top of page

Mon parcours

Après avoir validé une double licence Psychologie du développement et Sciences de l'Education (Spécialité Handicap et Education dans la famille), ainsi qu'un Master 1 de Psychologie spécialité Développement Éducation Handicap, à l'Université Montpellier III, je me suis orientée vers un Master 2 de Psychologie Clinique et Neuropsychologie, spécialité Vieillissement Normal et Pathologique que j'ai obtenu à l'Université de Bretagne Occidentale en 2013.

Ces orientations complémentaires m'ont amené à travailler avec diverses populations, ce qui me confère une grande adaptabilité et surtout des connaissances diverses et variées.

Mes postes en Crèche, IME, SESSAD, CIO, Cabinet libéral, EHPAD, USLD, SSR mais également mes actions bénévoles auprès d'associations telles que ALMA, RÊVES ou LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES ont mis en exergue mon envie de travailler auprès des personnes en difficulté.

Aujourd'hui psychologue clinicienne formée également à la neuropsychologie, mon activité est principalement libérale, en cabinet. D'orientation systémique et intégrative, je propose des bilans psychologiques et neuropsychologiques, de la guidance parentale (Barkley, CPIM), de la remédiation cognitive mais également des accompagnement individuels.

J'interviens également ponctuellement sur des actions de prévention, auprès des ainés (en résidence autonomie, en EHPAD, ou bien auprès des aidants).

Je suis membre de l'association NeuroPsy Rhône, association qui a pour objectif de favoriser les rencontres et les échanges entre les psychologues, et plus particulièrement ceux spécialisés en neuropsychologie, de la région péri lyonnaise.
Je suis supervisée régulièrement par des professionnels aguerris dans leur domaine.
Ma formation professionnelle est continue, je me forme régulièrement à de nouveaux outils et je met à jour mes connaissances.

J'ai obtenu un Diplôme Universitaire d'Hypnothérapeute à l'Université de Bourgogne en 2018 après deux années de formation chez Ipnosia (https://ipnosia.fr/). J'ai également été formée à la prise en charge du psychotrauma grâce à l'EMDR (Institut Français d'EMDR) en 2019.

bottom of page